Raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal

Vous cherchez un entrepreneur en plomberie spécialisé en raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal ou dans ses environs? Quand on parle de travaux d’égout et d’aqueduc, il est essentiel de savoir que tout raccordement aux réseaux doit se faire par un plombier accrédité capable de les exécuter conformément aux normes municipales.

À qui revient la responsabilité de faire le raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal?

Selon les règlements, habituellement, tout propriétaire est responsable de sa canalisation d’aqueduc jusqu’à la valve d’arrêt de l’aqueduc (appelée bonhomme d’eau) et seuls les employés de la municipalité peuvent ouvrir ou fermer cette valve. Pour les égouts, il est responsable de son conduit jusqu’au conduit principal de la municipalité. Il est donc essentiel de contacter le plus rapidement possible des experts en raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal. En effet, le branchement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal exige une grande expertise et l’utilisation de machineries lourdes, notamment si une tranchée est nécessaire. De plus, l’installation d’un système d’alimentation exige la compréhension des normes en vigueur dans la municipalité pour être certaine que les travaux seront conformes à la réglementation.

Branchement et raccordement d’entrée d’eau à Montréal :

L’entrée d’eau est la canalisation qui capte l’eau potable du service d’aqueduc de la municipalité et la renvoie à la résidence. Les matériaux utilisés sont le cuivre, le plomb, l’acier et le plastique en PVC. Une fois à l’intérieur du bâtiment, l’entrée d’eau est munie d’une valve d’arrêt principale qui permet de couper en totalité l’eau au bâtiment.
Branchement et raccordement de l’égout à Montréal :

À titre de prévention (refoulement des eaux usées) toutes les conduites de bâtiments construits, en construction ou futurs doivent être munis d’une soupape de retenue avec un regard boulonné ou vissé (vanne à clapet). L’égout est le conduit qui retourne les eaux usées de l’immeuble vers l’égout municipal. À l’intérieur du bâtiment, l’égout est équipé d’un embranchement, appelé regard de nettoyage. Celui-ci est à la surface du plancher, proche de la valve d’arrêt principale qui, une fois dévissée, offre la possibilité de nettoyer la conduite en direction de la rue.

Branchement et raccordement à l’égout pluvial à Montréal :

Certaines municipalités offrent un troisième type de service, l’égout pluvial. Celui-ci est exclusif à la collecte et l’écoulement des eaux pluviales qui proviennent du drain français, de la pompe de puisard et du drain de toit.

Causes fréquentes des dommages à l’égout et à l’entrée d’eau?

  • Racines d’arbre;
  • Tuyaux écrasés;
  • Tuyaux décalés;
  • Tuyaux perforés;
  • Etc.

Branchement à l’aqueduc public : Demande de permis

Tout propriétaire qui veut remplacer ou rallonger sa conduite existante ou qui désire connecter une nouvelle canalisation au système d’aqueduc municipal doit faire une demande de permis à la municipalité. Avant de remblayer la tranchée, le propriétaire doit en avertir la municipalité. Il est vraiment important de se renseigner du délai d’avis à donner heures, jour, qui peut changer d’une municipalité à l’autre.

Plomberie & Chauffage Décarie ltée, le spécialiste en raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal, depuis 1976!

Le remplacement d’une conduite d’eau ou d’égout à Montréal, qui nécessite la fermeture de l’eau de la municipalité est un travail qui demande à la fois la manipulation de machineries lourdes, les connaissances requises, les exigences municipales et une spécialisation en plomberie souterraine. N’ayez plus aucune crainte, chez Plomberie & Chauffage Décarie ltée, nous pouvons vous aider pour le raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal!

Demandez-nous une estimation, sur notre service de raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal

Vous voulez effectuer le branchement de vos installations sur les réseaux d’égout et d’aqueduc de la Ville ou encore vous remarquez une baisse de votre débit d’eau ou bien votre conduit principal d’égout ne réagit pas bien, etc. Optez pour une tranquillité d’esprit et confiez vos travaux de raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal à Plomberie & Chauffage Décarie ltée. Notre équipe a toute l’expertise et les connaissances nécessaires pour vous offrir d’excellents résultats. Prenez quelques instants pour nous joindre au 514-484-4400 immédiatement afin de demander une estimation sur votre projet de raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal et dans ses environs!

Raccordement d’entrée d’eau potable et d’égout à Montréal | Plomberie & Chauffage Décarie ltée